MOURRAMOUNDO. 1ª trobada cultural internacional de jugadors de MORRA.

morra

L’association « Mourra Dei Quatre Cantouns » œuvre depuis plus de quinze ans à la réhabilitation du jeu traditionnel de la mourra, jeu emblématique au plus haut point de notre région. Ainsi l’objet de sa démarche s’est toujours fondé sur l’intérêt de perpétuer, de lier et de transmettre. 

Ce principe d’action a été gagné puisque désormais ce sont des centaines de joueurs qui perpétuent et transmettent une culture. Il s’est même élargi : l’association à force de persévérance a réussi à tisser des liens forts avec d’autres régions, d’autres associations, d’autres initiatives de ce type autour de la Méditerranée. Les jumelages avec les joueurs corses, sardes ou catalans sont à ce titre révélateurs.

Ainsi et afin de célébrer cette amitié, l’association « Mourra Dei Quatre Cantouns » a émis le souhait de créer un évènement majeur de renommée internationale dans notre région. En effet, les 22, 23 et 24 août 2014 la 1ère rencontre culturelle internationale des joueurs de mourra « Mourra-Moundo » sera organisée à Ilonse. Des joueurs venus de Savoie, des Hautes-Alpes, des Alpes de Haute-Provence, du Val d’Aoste, du Piémont, du Trentin, du Frioul, de Corse, de Sardaigne, de Catalogne, de Slovénie, d’Aragon seront présents dans le but d’honorer une amitié toute à la fois méditerranéenne et alpine.

https://www.facebook.com/events/402321256572846/

Anuncis

Deixa un comentari

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

Esteu comentant fent servir el compte WordPress.com. Log Out / Canvia )

Twitter picture

Esteu comentant fent servir el compte Twitter. Log Out / Canvia )

Facebook photo

Esteu comentant fent servir el compte Facebook. Log Out / Canvia )

Google+ photo

Esteu comentant fent servir el compte Google+. Log Out / Canvia )

Connecting to %s